Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petite promenade [ Oliver ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anita Ro
Invité




Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:32

Son temps libre, Anita l'utilisait pour, mise à part les soirées, se promener en ville. Elle restait pratiquement sur place toute la journée, alors se dégourdir les jambes était une chose favorable et presque primordiale pour sa santé.

Aujourd'hui, elle avait quitté plus tôt que d'habitude. A l'hotel, il n'y avait pas eut grande monde et la journée avait été presque ennuyante. Il y avait des jours, comme ça...ou parfois ont aurait préféré rester au chaud, chez soi, plutôt que de venir travailler ou on ne serait d'aucune utilité.

Elle était habillée chaudement, ou du moins suffisamment pour ne pas ressentir nettement le froid qui s'épaississait sur la ville.

Ce matin, elle avait eut un coup de fil de ses parents, et ça lui avait fait un bien fou d'entendre leurs voix. Surtout que depuis quelque temps, elle avait le moral dans les baskets, ses pensées étant guidées vers Georgia. Elle ne la connaissait que très peu, alors pourquoi pensait-elle autant à cette malheureuse jeune femme?

Elle ne s'attarda pas trop sur ce genre de question, occupant son esprit avec de bons souvenirs, cette fois.
Se torturer l'âme avec des mauvais souvenirs, Anita savait bien le faire.

Elle était pire qu'une intellectuelle. Et c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de mener sa propre enquête. Après tout, si quelqu'un devait se confier, ça ne serait surement pas à un policier, mais plutôt à un ou une ami(e). Si jamais une rumeur sur le meurtrier lui parviendrait, elle ne s'amuserait pas à dénoncer celui-ci, bien que se soit un geste audieux et fortement débile.

Qu'est-ce que Georgia avait bien put faire pour mériter ça?

Et voilà, ça recommençait...tandis qu'elle entrait dans le parc, presque vide de vie. Le temps maussade était surement le seul responsable de ce vide, car l'heure était pourtant loin d'être tardive. Il était 15h38 pour être précise.

Anita avança sur la principale allée, rentrant les mains dans les poches de sa veste pour les réchauffer.
Il était certain qu'elle ne resterait pas longtemps ici, surtout que le temps semblait s'assombrir de plus en plus et prévoyait probablement de la pluie.

Ses sombres pensées s'effaçèrent quand elle fonça accidentellement sur quelque chose, et ce quelque chose était une personne. Evidemment, ses pensées avaient colonisé toute son attention, un petit accident n'était pas évitable.

Elle leva la tête et vit un jeune homme.


" Désolée...J'ai l'esprit ailleurs ces temps-ci..."

Pour accompagner ses paroles, Anita afficha un petit sourire, tout en se reculant très légerement. Ca n'était pas que l'homme en face d'elle était repoussant, loin de là, mais en réalité, s'était qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle s'était retrouvée à quelques centimètres à peine de son visage.

Il était donc normal qu'elle se recule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Moore
AUTORITÉ LOCALE J'en fais baver aux suspects, et alors?
Oliver Moore


Nombre de messages : 15
HUMEUR : Mystérieuse, du moins pas Joyeuse...
PHRASE FÉTICHE : On ne naît pas Homme. On le devient !
LOVE : Hum...Who's next ?
Date d'inscription : 31/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Jamais...Mais je ferai tout mon possible pour trouver se monstre !
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Et bien, je travaillais chez moi sur mon portable.
Culpabilité:
Petite promenade [ Oliver ] Left_bar_bleue70/100Petite promenade [ Oliver ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:46

Oliver avait encore travaillé toute la nuit sur cet affaire. Il avait reunis que très peu de renseignement et cela l'affectait beaucoup. Cepedant il n'était pas du genre à se décourager. Il n'arreterait surement jamais de chercher tant que cet affaire ne sera pas résolu et que le coupable ne sera pas derrière les barreaux. Travailler nuit et jour devant ce portable commençait à le rendre fou. Il ne sortait casiment plus de chez lui. D'habitude Oliver trouvait toujours ce qu'il cherchait en un temps record. Mais là cette affaire commençait à lui échapper. Après avoir consacré tant d'heures et de jours à ce meurtre il décida de sortir prendre l'air. Peut etre qu'il rencontrera des gens, ou qu'il trouvera des preuves pour avancer le plus vite possible. Car là rien n'avance pour le moment.

Il prit son meantaux dans sa chambre et rangea soigneusement ses dossiers. Puis il se mit une écharpe autours du cou et prit ses clés puis ferma la porte à clé. Ensuite il descendit les escaliers pour se retrouver à pésent dehors. Le temps était triste, il n'était pourtant pas tard et on pourrait croire que la nuit n'allait pas tarder à faire son apparition. Il resta pendant quelques minutes sans rien faire. Il ne savait ou aller...puis le parc lui semblait une bonne idée. Il se dirgea donc vers se fameux parc puis se mit à réfléchir encore et toujours à Georgia. La tete baissée il marchait le long d'un petit sentier.

Puis c'est à cet instant qu'une personne le bouscula. Il sortit bien evidement de son ''monde'' pour poser son regard sur une belle demoiselle. Elle semblait toute perdu après ce petit incident. Oliver fit un petit sourir pour montrer que sa n'était rien de grave puis dit d'une voix normal.

- Tout vas bien rassurer-vous ! je n'ait rien de cassé !

Il la regarda, puis il descida d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme, étant donné qu'elle lui avait donné l'occasion pourquoi ne pas faire sa connaissance.

- Puis-je savoir votre prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:58

Visiblement, la tête en l'air qu'était Anita n'avait pas énervé le jeune homme en le bousculant accidentellement. Certaines personnes réagissaient mal, allant même jusqu'à l'absurdité, mais ça n'était pas le cas de la personne qui se trouvait en face d'elle.

Son sourire s'élargit à la remarque qu'il fit.


" Anita...Et puis-je savoir le votre? "

La voix d'Anita était douce et collait parfaitement à son physique. Son accent russe, discret, était tout de même audible. Avec le temps, Anita avait sut gérer ce problème, car il en avait été un à une période. Il était vrai, qu'à une époque lointaine, l'accent d'Anita était beaucoup moins discret et favorisait donc les moqueries des plus idiots.

Dans les environs, il n'y avait personne, il semblait y avoir qu'Anita et son charmant interlocuteur dans le parc.

Comme les nuages l'avaient prédit, des goutelletes commençèrent à s'abbatre sur les deux jeunes gens. Anita n'y prêta pas d'attention, son regard étant plongé dans celui d'Oliver.

Elle ne s'était pas attendue à trouver quelqu'un dans le parc, avec un temps pareil, mais à vrai dire, elle était contente d'avoir fait l'effort de venir ici, car cela lui avait permit de rencontrer un jeune homme à l'apparence plutôt séduisante. Ca n'était biensûr qu'un détail auquel s'attardait rarement Anita, mais elle savait s'avouer les choses qui étaient véridiques.


" Si je peux me permettre...Que faîtes vous ici? "

Peut-être cherchait-il la même chose qu'elle. Des réponses à des questions lontaines.
Elle avait à présent l'envie d'en apprendre plus sur ce jeune homme, tout comme lui en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Moore
AUTORITÉ LOCALE J'en fais baver aux suspects, et alors?
Oliver Moore


Nombre de messages : 15
HUMEUR : Mystérieuse, du moins pas Joyeuse...
PHRASE FÉTICHE : On ne naît pas Homme. On le devient !
LOVE : Hum...Who's next ?
Date d'inscription : 31/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Jamais...Mais je ferai tout mon possible pour trouver se monstre !
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Et bien, je travaillais chez moi sur mon portable.
Culpabilité:
Petite promenade [ Oliver ] Left_bar_bleue70/100Petite promenade [ Oliver ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:13



Oliver écouta attentivement la jeune femme répondre. Elle avait se jolie petit accent qui pouvait en faire tomber plus d'un. Oliver adorait les pays du froid, malgré que lui venait du chaud, tout ce qui l'opposait le fascinait. Anita était un joli prénom qui lui collait bien. c'était inévitablement une très jolie femme. Toutefois il ne fallait pas non plus qu'il commença à la draguer. peut-être était-elle mariée, et de plus sa n'était pas son genre de faire ça. Les gouttelettes de pluie lui fit lever la tête pour apercevoir ses nuages qui s'entassaient les uns sur les autres. Il reporta toute son attention sur elle et lui répondit.

- Oliver, Oliver Moore plus exactement. Vous habiter dans les parages?

Oliver non plus ne s'était pas attendu à voir quelqu'un dans le parc avec ce temps. Sa n'était pas important, car à présent au moins, il avait fait la rencontre d'une personne. Étant nouveau et très occupé il n'avait pas trouvé le temps pour ça.

Au moment ou elle lui demanda ce qu'il faisait ici, Oliver ne lui répondit pas tout de suite, il ne savait pas comment répondre à cette question qui paraissait pourtant simple à première vue. Il baissa son regard puis le remonta tout en réfléchissant il ajouta.

- Disons que j'en avais marre de travailler sur mon portable, un peu d'air frais ne fais pas de mal.

Il était assez fière de sa réponse, il ne lui avait pas menti, tout en préservant une par de mystère tout de même il lui avait fait comprendre qu'il n'était sûrement pas ici par simple hasard. Cette question l'intriguait, alors pourquoi ne pas savoir ce que cette charmante Anita faisait ici.


- Je vous retourne la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:38

La jeune femme se contenta d'hocher la tête à la question d'Oliver, prénom qui lui allait à merveille d'ailleurs.

Anita ne savait guère non plus comment répondre à sa propre question que venait de lui retourner Oliver. Elle n'avait pas spécialement envie de repenser à Georgia et elle savait que si elle disait la pure vérité, cela réanimerait ses pensées pour elle. De plus, peut-être qu'Oliver la connaissait, on ne sait jamais, et Anita ne voulait pas lui refaire penser à ce genre de chose si s'était le cas.


" J'avais du temps libre, alors j'en ai profité pour me balader un peu "

Elle n'aimait pas mentir, mais quelque part, ce mensonge ne porterait aucun préjudice, alors peut-être que le nom qui avait été donné à cette phrase n'était pas aussi vraie qu'il en avait l'air pour Anita.

Le regard d'Oliver était magnifique, elle avait remarqué ses yeux verrons dès la seconde ou elle l'avait regardé dans les yeux. L'originalité dont il faisait preuve, sans rien avoir demander, attisait la curiosité d'Anita, qui continuait de le fixer.


" Je peux vous invitez à boire quelque chose? "

Elle croisait les doigts pour qu'il accepte, le froid l'a submergeait, et bien qu'elle aimait la compagnie d'Oliver, elle l'aimerait encore plus quand il serait au chaud. Russe, elle aurait put être habituée à ce genre de climat, mais comment aurait'elle put étant donner que jamais, elle n'avait mit les pieds là-bas? Si elle avait cet accent si étrange c'est uniquement parce que durant son enfance, le russe fut la langue privilégiée par ses parents et par elle-même.

La proposition que fit Anita provoqua chez elle une crainte, elle ne voulait pas apparaitre comme une personne qu'elle n'était pas. Mais bientôt, cette impression disparut et laissa place à une logique certaine. Il faisait froid, il pleuvait, quoi de plus normal que d'avoir envie d'être au chaud?

Elle lança un regard circulaire autour d'elle, puis regarda Oliver, observant les traits de son visage sculpté à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Moore
AUTORITÉ LOCALE J'en fais baver aux suspects, et alors?
Oliver Moore


Nombre de messages : 15
HUMEUR : Mystérieuse, du moins pas Joyeuse...
PHRASE FÉTICHE : On ne naît pas Homme. On le devient !
LOVE : Hum...Who's next ?
Date d'inscription : 31/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Jamais...Mais je ferai tout mon possible pour trouver se monstre !
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Et bien, je travaillais chez moi sur mon portable.
Culpabilité:
Petite promenade [ Oliver ] Left_bar_bleue70/100Petite promenade [ Oliver ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:51


Même si il n'en donnait pas l'impression, Oliver mourrait presque de froid, cela était atroce, car il se retenait pensant que cette pluie allait se calmer. Mais les gouttelettes commençaient a devenir de plus en plus grosse, ainsi que leur vitesse de plus en plus vite. Oliver regarda la jeune femme dans les yeux, elle avait quelque chose de plus que les autres femmes qu'il avait connu avant, ce jolie petit minois lui faisait sourire. Elle était très belle, elle devait sûrement le savoir.

Une fois que celle-ci lui ai répondu Oliver fronça un peu les sourcils, a vrai dire en temps réel il aurait sûrement acquiescer et serait passé à autre chose, mais après tout les événement qui se sont produit il soupçonner tout le monde, et ne fait confiance qu'à lui même. Cependant la jeune femme paraissait tellement innocente qu'il n'insista pas et ajouta.

- Ah oui, c'est une bonne chose...

Après qu'elle lui ait demander si elle pouvait l'inviter à boire, Oliver se sentit gêner. Normalement ce genre de proposition était à un homme de le faire, pourtant en y réfléchissant bien, il trouvait qu'elle avait du courage. L'idée d'inviter un inconnu ne serait sûrement pas venu de lui. Il lui fit donc un sourire, car partir de se froid, et en plus en bonne compagnie il faudrait être fou pour refuser cette proposition. Il commença déjà à marcher puis se retourna attendant Anita.

- Et bien, je suis daccord de venir, mais à une seul condition !

Il ne dit rien pendant quelques secondes, puis ajouta tout de même avec ce petit sourire.

- Je vous invite moi ! et pas d'opposition ! ça vous vas?
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:27

Anita put lire dans le regard d'Oliver une certaine gêne quand elle lui proposa de venir boire un verre avec elle. Elle trouvait adorable le fait qu'un garçon se sente gêné par les initiatives d'une femme et cela la fit légerement sourire.

Elle le regarda marcher, s'attendant à une réponse négative, mais eut la bonne surprise de voir que finalement, il se retourna et accepta la proposition d'Anita. Il ne semblait pas s'imaginer des choses à son sujet, et s'était un bon point, rare chez les hommes de nos jours.

Elle haussa donc un sourcil quand il déclara qu'il y avait une condition. Elle devinait d'ores et déjà le genre de condition qu'il allait imposer, et si s'était bien ce qu'elle pensait, elle espèrait avoir l'occasion de reprendre les rennes.

Comme elle l'avait si bien deviné, il fit allusion à l'invitation et donc à la personne qui payerait les verres. Il était visiblement décidé à payer de sa poche.


" Ca me vas..."

Anita avait accepté, mais comme elle se l'était dit, elle ferait de même, un jour ou l'autre. Elle se mit à avancer pour rattraper Oliver et continua le chemin à ses côtés. Il pleuvait à présent des cordes, et s'ils ne voulaient pas être tremper jusqu'aux os, Oliver et Anita durent accélérer.

" Finalement, j'ai bien fait de venir dans ce parc "

Si elle avait dit ça, s'était pour la simple et bonne raison qu'il y avait longtemps qu'elle n'avait pas fait la rencontre d'une nouvelle personne. Généralement, elle n'allait pas jusqu'à en connaitre d'avantage sur les personnes, mais Oliver lui apparaissait comme quelqu'un de réfléchi et d'intelligent. Peut-être se trompait'elle, mais dans tous les cas, pour le moment, elle ne regrettait pas de lui avoir proposer un verre.

Elle sourit, bien que les gouttes de pluie s'abbataient sans la moindre pitié sur son visage. Les ondulations de ses cheveux s'accentuèrent légerement tandis qu'elle pencha la tête en avant pour éviter les gouttes.


" Vous habitez aussi dans le coin? " demanda t'elle en regardant Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Moore
AUTORITÉ LOCALE J'en fais baver aux suspects, et alors?
Oliver Moore


Nombre de messages : 15
HUMEUR : Mystérieuse, du moins pas Joyeuse...
PHRASE FÉTICHE : On ne naît pas Homme. On le devient !
LOVE : Hum...Who's next ?
Date d'inscription : 31/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Jamais...Mais je ferai tout mon possible pour trouver se monstre !
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Et bien, je travaillais chez moi sur mon portable.
Culpabilité:
Petite promenade [ Oliver ] Left_bar_bleue70/100Petite promenade [ Oliver ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:32


Oliver était autant heureux qu'elle d'être sortit et d'être venu dans ce parc. Anita semblait être une femme bien, du moins elle ne montrait aucun défauts devant lui. De plus rare étaient les femmes qui arrivait à faire oublier le métier d'Oliver. La pluie par contre elle, commençait à devenir de plus en plus menaçante. Il suivait du regard Anita puis fit quelques pats accélérer et s'arrêta un instant sous le toit d'un magasin.

- Bien, alors savez vous ou se trouve un bon café ?

Oliver n'avait jamais prit le temps de savoir ou se trouvaient les magasins, il était beaucoup trop occupé à fouiller par ici par là. Il avait remarquer ces petites gouttes qui étaient tombées sur son visage. Délicatement il posa l'une de ses mains sur son visage et lui en essuya une tout en la regardant avec un doux sourire. Puis il enleva délicatement sa main et chercha du regard ce fameux café tout en lui répondant.

- Oui, j'habite pas très loin d'ici, et vous ? vous etes là depuis longtemps?

Oliver se demandait bien, ce qu'elle faisait dans la vie, ou elle habitait avant etc..seulement il voulait garder toutes ces questions pour le moment ou ils seront dans se café. Même si il n'arrivait plus vraiment à tenir il le fallait. Le café ne devait sûrement pas être très loin. du moins il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:45

Anita s'arrêta également sous le toit du magasin en question, puis se tourna vers Oliver, soulagée de ne plus avoir à combattre, temporairement biensûr, la pluie. Elle sourit à sa question puis hocha la tête tout en regardant autour d'elle, comme pour s'assurer que se qu'elle allait dire était une chose certaine.

" Oui, il est à une ou deux rues d'ici "

Des gouttes encore fraîches dégoulinaient sur le visage angélique de la jeune femme, qui n'y prêta à vrai dire pas beaucoup d'attention jusqu'à ce qu'Oliver vienne en essuyer un. Son sourire s'élargit, mais fut quelque peu intimidé. Elle était habituée à ce genre de geste, mais provenant d'une personne telle qu'Oliver, non. Ca n'était pas qu'il était exceptionnelle, mais comme précédemment dit, il lui donnait une bonne impression, ce qui n'était pas le cas de toutes les personnes qu'elle pouvait rencontrer.

Ce geste de la part d'Oliver lui permit une nouvelle fois d'observer son regard. Elle le trouvait magnifique. A la fois doux et mystérieux.
Anita n'allait pas vite en besogne, elle ne faisait que contempler une chose qui se trouvait devant elle.


" Ca fais 2 ans que je suis en ville, donc je peux considérer que oui "

Son sourire ranima son visage, mais à vrai dire, il ne disparaissait jamais pour bien longtemps.

" Je ne vous ai jamais vu, ni même aperçu si j'en crois mes souvenirs "

Elle regarda avec le plus grand interet Oliver, mais ne s'attarda pas trop, ne voulant pas se montrer trop obstinée. Ses mains toujours fourrées dans les poches, elle s'avança et quitta la protection du toit, avant de se retourner et regarder Oliver avec un petit air enfantin.

" Un petit jogging, ça vous dis? "

Elle sourit, encore et encore, découvrant une dentition parfaite.
La proposition d'Anita était un bon conseil, la pluie continuait de battre son plein, et au stade ou ils en étaient, mieux valait courir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade [ Oliver ] Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade [ Oliver ]   Petite promenade [ Oliver ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade [ Oliver ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les espaces verts :: Garden Park-
Sauter vers: