Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vient pour la première fois [ qui veut ! ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:23

Jude avait passé la journée a marcher dans les rues de sa nouvelle ville, et s'était mit quelques endroits en tête. La soirée s'avançant, le temps tourna. Il faisait sombre dehors, et les nuages se faisaient nombreux. Jude n'avait pas prévu d'aller au journal tout de suite, mais le vent tourna et l'air se rafraîchit. Il chercha donc un endroit proche où aller ; le voilà dans les locaux du reporter. Au début, il doutait qu'ils soient encore ouverts, puis y était entré sans problèmes, mais n'y avait trouvé personne. S'il avait été envoyé ici, c'était bien sûr pour s'éloigner de son ancienne vie, et effacer quelques souvenirs encombrants, mais aussi parce qu'il s'était passé quelque chose d'étrange ici. Une mort étrange, pour être plus précis. Mais il n'en savait presque rien. Il regarda un peu partout autour de lui, s'assura qu'il était seul et marcha au hasard, cherchant des casiers. Il ouvrit ceux qu'il trouva et fouilla, pour voir s'il y avait un dossier KELLY.
Mais rien... Au bout d'un moment, il failli abandonner, mais continua ses recherches.

* Miracle ! *

Il sourit et attrapa le dossier de la dénommée " Georgia Kelly ", puis l'ouvrit et feuilleta quelques pages. Cela l'intéressait, alors il alla vers une table et s'y assit, éparpillant les feuilles autour de lui. Apparemment, elle était morte un Vendredi 13, dans la chambre 66 d'un hôtel sordide. Jude fronça les sourcils. Il était loin d'être superstitieux, mais c'était singulier. Jude lut les noms des suspects, puis, pour ceux qui en avaient, leurs alibis, puis quelques déclarations. Ça lui faisait bizarre de voir que tant de personnes étaient suspectées pour une seule jeune fille. Il murmura, tout en lisant :

- Vachement glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Black
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Olivia Black


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
HUMEUR : Curieuse
PHRASE FÉTICHE : L'enfer n'est pas le monde, non, l'enfer c'est les autres...
LOVE : ...
Date d'inscription : 30/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Non par contre j'aimerais bien découvrir qui l'a tué, je tiendrais enfin mon scoop!
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: J'étais occupé avec un dossier ca vous va?
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue15/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:50

Olivia avait bossé toute la journée au journal, comme a son habitude elle avait fini assez tard. Elle était sorti de l'immeuble qui abritait le Reporter pour aller jusqu'a sa voiture. Une fois près de celle ci, elle plongea la main dans son sac afin d'y récupérer ses clés. Ne les trouvant pas directement, elle se posa près de sa caisse et posa son sac sur le toit. Elle recommença a fouiller son sac, sortant son agenda éléctronique et quelques autres babioles. Rien! Pestant contre elle même, elle réalisa qu'elle les avait très certainement oubliées dans son bureau. Avec un soupir des plus exaspérés, elle fourra tout ce qu'elle avait sorti a l'intérieur de son petit sac puis rebroussa chemin après l'avoir conscensieument fermé.
Elle appuya sur le bouton de l'ascenceur et attendit patiemment que ce dernier arrive. Après quelques minutes de grincements en tout genre, l'ascenceur stoppa enfin au rez-de-chaussé. Sans perdre une seconde, Olivia sauta dedans et appuya sur un bouton. Tapant du pied nerveusement, elle se laissa embarquer par l'ascenceur au milieu des étages. Elle était pressée de rentrer chez elle car elle avait prevu de se faire une petite soirée tranquille durant laquelle elle visionnerait un ou deux dvd tout en grignotant des cochonneries puis elle finirait par aller se coucher dans son lit douillet. A cette idée un leger sourire apparu a ses lèvres. Elle leva les yeux vers le cadran au moment ou l'ascenceur s'arreta. Elle sortit de la cage et prit la direction de son bureau. Elle eut alors la surprise de voir quelqu'un assis a un bureau en train de lire des documents. Olivia alla alors jusqu'a l'interrupteur qui se trouvait a sa gauche et alluma la lumière. Elle haussa les sourcils et retourna près du bureau. Arrivée a hauteur de l'homme, elle baissa les yeux sur les papiers et reconnut immédiatement le dossier Kelly.


"Je peux vous aider?" lança t-elle d'un ton plutot froid.
Revenir en haut Aller en bas
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:02

Jude etait plongé dans ses pensées, son cerveau bouillonnait. Les papiers etaient nombreux, et il s'y perdait, lisant et lisant parfois les même choses. Il etait en train de penser qu'il etait etrange que le corps est été retrouvé presque intact, mais les informations etaient très floues la dessus.

* Eh oui, j'aurais du travailler avec les flics... *

Il lisait toujours a la lueur de la lune qui eclarait febrilement ses papiers, quand les néons s'allumèrent lentement en produisant des petits " Ding, ding ding ". Il releva brusquement la tête et vit une jeune femme.
Jude lui sourit, pas gêné pour le moins du monde. De toute façon, il travaillait ici... Il se leva et tendit la main.

- Jude McGrégor. Et...

Jettant un coup d'oeil rapide aux papiers, il ajouta, répondant au sarcasme de la jeune femme très serieusement :

- Non, ca ira. Mais merci quand même...

Jude lui decocha un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Black
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Olivia Black


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
HUMEUR : Curieuse
PHRASE FÉTICHE : L'enfer n'est pas le monde, non, l'enfer c'est les autres...
LOVE : ...
Date d'inscription : 30/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Non par contre j'aimerais bien découvrir qui l'a tué, je tiendrais enfin mon scoop!
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: J'étais occupé avec un dossier ca vous va?
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue15/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:14

Il ne vint pas de suite a l'esprit d'Olivia qu'il pouvait s'agir d'un journaliste. D'un nouveau étant donné qu'elle connaissait le reste de la team. Elle croisa les bras et détailla le jeune homme du regard. Lorsqu'il se présenta, elle arcqua un sourcil puis répondit :

"Contente de le savoir .."

Alors qu'elle se demandait encore de qui il pouvait bien s'agir, le dénommé Jude enchaina, répondant a sa réplique. Olivia pinça les lèvres voyant qu'il répondait sérieusement a sa réflexion, enfin il feignait de répondre sérieusement. Glissant les mains sur ses hanches, elle laisser ses lèvres s'étaler en un beau sourire mais ses sourcils légèrement froncés donnait a ce sourire un je ne sait quoi de méchant. Il ressemblait plus a un rictus qu'a un vrai sourire. Elle reprit d'une voix résolument calme :

"J'aimerai bien savoir ce que vous faites la. Au cas ou vous ne seriez pas au courant, ces locaux sont réservés aux journalistes et pas aux badauds. Si vous avez envie d'avoir des détails sur l'affaire Kelly, vous n'aurez qu'a regarder les infos."
Revenir en haut Aller en bas
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:25

Jude rit, puis la detailla lentement. Très jolie...
Il soupira et prit son temps, sortant un chewing-gum a la menthe d'une poche de son jean. Il enleva lentement le papier, puis mit la gomme dans sa bouche et commencer a mastiquer. Il en proposa un a la jeune femme tout en parlant.

- Je suis journaliste. Je suis arrivé il y a moins d'une semaine. Je crois que je serai officiellement presenté...

Il fit mine de chercher dans sa tête le jour exact, et enchaîna :

- Oh, demain ! Je venais juste me renseigner un peu sur cette affaire.

Il macha un moment puis fit une bulle. Jude soupira.

- Alors, satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Black
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Olivia Black


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
HUMEUR : Curieuse
PHRASE FÉTICHE : L'enfer n'est pas le monde, non, l'enfer c'est les autres...
LOVE : ...
Date d'inscription : 30/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Non par contre j'aimerais bien découvrir qui l'a tué, je tiendrais enfin mon scoop!
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: J'étais occupé avec un dossier ca vous va?
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue15/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:46

Olivia l'observa tandis qu'il prenait ses aises. Elle secoua légèrement la tête un peu exaspérée en le voyant agir. Lorsqu'il lui proposa un chewing gum, elle mit sa main devant elle pour décliner sa proposition puis l'écouta parler. Lorsqu'il dit enfin qu'il était journaliste, elle se mordit légèrement la lèvre inférieure. Sauvage comme elle l'est, Olivia avait préféré se montrer désagréable au lieu de poser tranquillement ces questions. Mais était d'une nature fière, elle n'allait pas admettre qu'elle avait eut tord de se montrer aussi revêche. Elle se contenta de faire un petit "Ha..." suite la révélation de Jude.
Et puis son attitude désinvolte n'allait pas amener la jeune journaliste a s'excuser. Elle serra la machoire et répondit a sa question d'un ton cassant :


"A vrai dire pas vraiment, j'aurais pris un si grand plaisir a vous mettre dehors."
Revenir en haut Aller en bas
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:02

Il haussa les epaules et rangea le paquet de chewing-gum, puis se mit dos a la table et prit appui sur le rebord, croisant les bras. Jude pencha la tête sur le côté.

- Oui, je m'en doute... Je ne connais pas votre nom... !?

Il penchait plutôt pour qu'elle le casse plutôt qu'elle se presente directement, mais tant pis. Malgré tout, elle avait l'air sympa. Elle ne l'avait pas encore mordu, non ? Puis il regarda les alentours. Maintenant que les lumieres etaient allumées, il pouvait voir la mise en place de la salle. Imprimant toute la pièce, il marcha vers une porte fermée, puis se tourna vers la jeune femme, l'apostrophant :

- Il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Black
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Olivia Black


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
HUMEUR : Curieuse
PHRASE FÉTICHE : L'enfer n'est pas le monde, non, l'enfer c'est les autres...
LOVE : ...
Date d'inscription : 30/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Non par contre j'aimerais bien découvrir qui l'a tué, je tiendrais enfin mon scoop!
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: J'étais occupé avec un dossier ca vous va?
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue15/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:50

D'un geste élégant de la main, Olivia rejetta en arrière sa chevelure blonde tout en toisant du regard Jude. Lorsqu'il lui demanda son nom, elle hésita entre deux options : soit elle le rembarrait de nouveau et passerait ainsi pour la peste de service, soit elle lui répondait aimablement.
Bien que le premier choix lui paraissait très aléchant, elle opta pour le second. Après tout c'etait son premier sor ici si l'on puis dire et il 'avait pas l'air si désagréable.


"Olivia Black.." répondit elle enfin sur un ton qu'elle voulait gentil.

Elle le suivit du regard lorsqu'il se leva. Apparemment il avait décidé de découvrir un peu les lieux. Lorsqu'il se dirigea vers la porte en question, elle le suivit et dit en souriant légèrement :

"La réserve."
Revenir en haut Aller en bas
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:03

Il sourit et acquiesça, hochant la tête de haut en bas, lentement. Ca alors ! Elle lui avait repondu ! Bon allez, arrêtons les sarcasmes. Olivia, donc, lui répondit que c'etait la reserve. Pour l'instant, il s'en fichait royalement. Il tourna les talons et marcha vers Olivia.

- Ah, d'accord...

Il avança vers elle sans un mot, puis lorsqu'il fut a quelques centimètres, la regarda un instant et sourit. Il aurait aimé parler d'autre chose avec elle, mais les mots sortaient tous seuls. Il attrapa les feuilles sur Kelly et les tassa sur la table pour les mettre en ordre.

- Bon, cette affaire ressort... Pourquoi maintenant ? Ca fait cinq ans !

Il aurait aussi aimé être un peu plus au courant. Il avait bien appris quelques trucs en lisant cette paperasse, mais pas assez a son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Black
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Olivia Black


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
HUMEUR : Curieuse
PHRASE FÉTICHE : L'enfer n'est pas le monde, non, l'enfer c'est les autres...
LOVE : ...
Date d'inscription : 30/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Non par contre j'aimerais bien découvrir qui l'a tué, je tiendrais enfin mon scoop!
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: J'étais occupé avec un dossier ca vous va?
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue15/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:36

Elle enfonça les mains dans les poches avant de son slim, tandis que Jude revenait vers elle. Elle finit par s'asseoir sur le coin de la table alors que Jude entassait les feuilles de l'affaire kelly. Apparemment, il était la pour bosser sur cette affaire. Ce qui signifiait aux yeux d'Olivia, un concurrent potentiel. Enfin tant qu'elle n'avait pas lu ne serait - ce qu'une bride de phrase ecrit par le jeune, elle pouvait toujours penser qu'il était mauvais.
A sa question, elle sortit rapidement de ses pensées. Tient, il ne connait rien a l'affaire? Et ca se dit journaliste ... tss.
Elle sooupira et lui répondit lentement :


"Tout simplement parce que les habitants en ont eu assez de ne pas connaitre la vérité sur la mort de Georgia. Et puis maintenant que l'hopital de la ville est équipé du matériel necessaire a une autospie, il a été révélé qu'il s'agissait bien d'un meurtre, donc maintenant les autorités savent sur quelle piste elles doivent s'orienter.."

Elle baissa les yeux sur les papiers puis releva le regard sur Jude, attendant de nouvelles questions potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude McGrégor
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jude McGrégor


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
HUMEUR : Comme d'hab'. Elle peut changer d'une minute à l'autre.
PHRASE FÉTICHE : Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
LOVE : Connait pas.
Date d'inscription : 14/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Noon...
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: Aucune idée... !
Culpabilité:
Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Left_bar_bleue10/100Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:03

Il l'ecouta attentivement, puis haussa les epaules. Il n'avait plus de question. Il n'etait seulement pas très sûr du pourquoi du comment... Il etait etonné qu'après 2000, cette ville venait a peine d'être equipée d'appareils pour autopsie... Non mais cette ville etait un vrai trou ! Jude hocha lentement la tête de haut en bas.

- Ok... Merci. Euh... Tu peux me dire où il y une photocopieuse ?

Jude souhaitait faire quelques copies de certaines feuilles. Il fallait etudier tout ça de près, pour faire des articles en toute connaissance de cause... Jude croisa ses bras sur sa poitrine, les documents en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Empty
MessageSujet: Re: Vient pour la première fois [ qui veut ! ]   Vient pour la première fois [ qui veut ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient pour la première fois [ qui veut ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coeur de la ville :: Locaux de rédaction du "Reporter"-
Sauter vers: