Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il était temps... [ Jainer ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anita Ro
Invité




Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:41

Cela faisait déjà un bon bout de temps qu'Anita n'avait pas mit les pieds au centre commercial. Sa garde robe était encore acceptable, mais cela ne durerait plus pour bien longtemps et mieux valait prendre de l'avance maintenant. De plus, ses jeans commençaient à la serrer, ce qui lui donnait une raison de plus pour aller faire les magasins.

Elle ne contacta pas ses amies pour avoir un accompagnement, sachant qu'elle passerait la nuit au centre commercial si l'une d'elles acceptait et à vrai dire, Anita n'était pas une fana de shopping, loin de là. Elle estimait qu'il y avait beaucoup d'autres choses bien plus importantes.

C'est donc le mardi après-midi qu'elle se rendit au centre commercial. Le parking, quasiment remplit prédisait déjà l'état à l'intérieur des boutiques. Mais quoi de plus étonnant en voyant le temps pluvieux dehors?

Quand Anita entra dans l'enceinte du centre commercial, elle fut prise d'une bouffée de châleur. Visiblement, ils ne connaissaient pas la climatisation ici, ou alors, cela coûtait trop cher. A l'extérieur il faisait lourd, mais à l'intérieur, l'atmosphère en était presque étouffante.

Quelle bonne idée Anita avait eut. Il fallait qu'elle tombe sur un jour ou la climatisation était inexistante, enfin, peut-être le serait'elle dans les magasins.

Elle prit donc la direction d'un magasin de vêtement de luxe, pour être précise, celui dédié à la marque Dolce & Gabbana. Elle avait les moyens, mais ne s'en vantait jamais, la majeur partie de l'argent qu'elle avait appartenait à ses parents.

Anita entra dans le magasin, par chance, eux, ils connaissaient la climatisation, mais d'un côté, normal...Vu la marque qu'il promouvait.
Elle en ressortit quelques minutes plus tard, un sac remplit de hauts en tout genre.

N'ayant pas encore manger, elle se dirigea ensuite vers un petit stand ou l'on vendait des glaces, gauffrettes...et toutes sortes de cochonneries dans le genre. Elle se prit seulement une glace à la vanille, cherchant simplement à combler un petit creux.

C'est à ce moment là qu'elle remarqua une jeune femme qui lui semblait familière, elle la regarda un instant, mais n'osa pas aller la voir, par crainte de s'être trompée et d'en réalité, ne pas la connaitre. Elle se contenta donc de s'asseoir sur un des bancs encore libres.
Revenir en haut Aller en bas
Jainer Blodwen
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jainer Blodwen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
HUMEUR : Curieuse *
PHRASE FÉTICHE : C'est sourire la classe, Charlie (H)
Date d'inscription : 13/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: J'ai autre chose a faire que de tuer des gens que je ne connais pas.
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: En train de bosser sur un dossier avec ma soeur, j'ai pas le droit?
Culpabilité:
Il était temps... [ Jainer ] Left_bar_bleue25/100Il était temps... [ Jainer ] Empty_bar_bleue  (25/100)

Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:12

Aaah; le Centre Commercial. Un vrai zoo pour hommes. Tout le monde s'y bouscule, se marche dessus, se chamaille.. et tout cela pour quoi ? Un pantalon ? Un paquet de mouchoirs ? Des pates? Oui, le Centre Commercial, c'est une bataille constante. C'est nimporte quoi me direz vous.. Alors pourquoi se disputer pour si peu ? Oui, je parle comme une présidente, comme la femme qui va mettre la paix sur terre .. >.<
En tout cas, les plus malins feront leurs courses pendant la semaine; surtout pas le Samedi, sauf si vous voulez être assasiné parce que vous avez pris le dernier savon; évitez de venir pendant les Vacances, et pendant la période des soldes.. Venez très tot le matin ! D'accord, je ne suis pas là pour vous donner des conseils sur la meilleure façon de ne pas être blessé pendant vos courses, mais pour raconter la vie de Jainer.
Celle-ci, se leva tôt, comme toujours, laissant sa petite soeur ( qui était née 2 minutes après Jainer, donc pourquoi pas l'appeller Petite Soeur? ) faire la grasse mat'. Elle ouvrit le placard pour s'ahabiller et se rappella qu'elle n'avait rien pour le Printemps.. même si celui ci tardait à se montrer. Et bien, un Mardi matin, c'était parfait pour aller au Centre Commercial sans être assasiné =P.
Ce jour-là, il faisait même très bon, malgrès l'air pluvieux, même lourd, et le temps semblait plaire à tout le monde car, malheuresement, le parking était remplis. D'ailleurs, Jainer failli faire demi tour. Mais elle entra quand même dans le centre, dans lequel il devait faire 58°.
Jainer regarda autour d'elle, il y avait des centaines de magasins qui n'attendait que d'être dévalisé, mais avant elle se demanda, et si elle allait s'acheter un soda, histoire de se rafraichir un petit peu ? Aussitôt dit; aussitôt fait. Elle se dirigea vers un stand qui vendait pleins de bêtises en tout genre, et se prit une cannette de Coca Cola. Elle s'assit sur un banc, vous savez les bancs de deux côtés, derrière une jeune femme qui tenait une glace et un sac remplis qui venait apparement du magasin Dolce&Gabana d'en face; et but une petite gorgée de son Coca...
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:03

Quand la jeune femme à l'air familier vint s'asseoir derrière Anita, celle-ci détacha son regard. Finalement, peut-être qu'elle n'avait fait que l'aperçevoir et que son visage lui était revenu quand elle l'avait revu, c'est-à-dire maintenant.

Pour ce qui était de la température ambiante, ça ne s'était guère améliorée, surtout que les gens affluaient, mais Anita s'était quelque peu habituée.

Elle posa son sac remplit d'achats à côté d'elle, le volume de sa glace diminuant peu à peu. S'était son péché mignon, elle adorait les sucreries et les glaces, mais ça n'égaler probablement pas le taux de chocolat qu'elle pouvait absorber.

Anita regarda alors les passants, plusieurs couples défilèrent, dont la plupart des hommes qui les composaient sembler agacer d'avoir gaspiller du temps dans le shopping. S'était amusant à voir, car s'était bien connu, les hommes n'aimaient pas le shopping. Biensûr, cela n'était qu'une généralité dont il y avait aussi des exceptions et heureusement pour les femmes.

Après quelques minutes de dégustation glacée, Anita se leva, sachant qu'elle avait encore pas mal de magasin à faire. Elle alla jeter la serviette fournie avec la glace dans la poubelle qui se trouvait non loin de Jainer, puis tourna la tête vers celle-ci. Elle prit un air sérieux, et lui adressa la parole, sur un ton hésitant.


" Excusez-moi...Vous allez surement me trouver idiote, mais j'ai la nette impression de vous connaître..."

Plus elle la regardait et plus cette impression semblait se confirmer.
Si la jeune femme réagissait mal, tanpis, Anita n'y porterait pas plus d'interet que ça, bien que l'impression qu'elle avait lui creuserait la tête.


[ J'ai pas trouvé mieux comme sujet de conversation lol ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jainer Blodwen
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jainer Blodwen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
HUMEUR : Curieuse *
PHRASE FÉTICHE : C'est sourire la classe, Charlie (H)
Date d'inscription : 13/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: J'ai autre chose a faire que de tuer des gens que je ne connais pas.
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: En train de bosser sur un dossier avec ma soeur, j'ai pas le droit?
Culpabilité:
Il était temps... [ Jainer ] Left_bar_bleue25/100Il était temps... [ Jainer ] Empty_bar_bleue  (25/100)

Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:38

Les gens défilaient, redéfilaient, passaient, repassaient... Certains semblaient agacés, exténués; et on pouvait les comprendre. C'était vraiment un bazarre commun. Les femmes à l'affut de la bonne affaire, tiraient leurs maris derrière elles, les petits enfants couraient entre les gens pour se construire un passage derrière leurs parents...
De plus en plus de gens arrivaient, et l'ambiance devenait étouffante. Jainer avala une autre gorgée de son soda. Elle fit un petit signe de la main à un journaliste qui enquetait aussi sur le meurtre de Georgia kelly, et tout au fond d'elle, Jainer détestait cette personne. Mais un bon journaliste et un journaliste hypoctrite, et avec son sourire hypocrite, Jainer avait poliement salué cette personne.
Jainer regardait autour d'elle, oui, un journaliste, c'était toujours à l'affut du moindre détail. Même si les esprits du moment ne pensaient qu'à l'affaire du meurtre Kelly, on pouvait toujours faire un petit article entre temps, histoire de gagner son "argent de poche", comme on dit.
Jainer fut soudain interpellé par une jeune femme, que Jainer connaissait de vue, et avec laquelle elle avait discuté.. cinq années plus tôt. Jainer la reconnut.
« C'est possible, j'étais probablement une de vos clientes, il y a cinq ans; j'avais pris une chambre avec ma soeur à l'hôtel ou vous travaillez. »

{ Bon sujet de conversation, t'inquiète xD }
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:59

[ Ca me rassure Razz ]

Anita ne fut pas surprise par la réponse de Jainer, du moins en partie, puisque même si elle avait une bonne mémoire, elle ne se souvenait que très rarement, si ce n'est pas du tout, des clients datant de 5 ans. Elles avaient probablement discutées ensembles pour qu'Anita se souvienne d'elle.

" Maintenant que vous le dîtes, c'est sûrement à cause de ça que votre visage ne m'était pas inconnu.."

Elle afficha un sourire tandis qu'elle se remémora quelques anciens souvenirs. Elle se souvenait plus ou moins d'elle, et si elle s'en référait à sa mémoire, elle était venue pour l'affaire de Georgia. Il était possible qu'elle mélange tout, mais rien de plus naturel à ça puisque cela datait de 5 ans.

" Vous êtes de retour en ville alors? "

Elle ne se risqua pas à demander si elle était là, de nouveau, pour l'affaire de Georgia, après tout, cela ne la regardait pas, ou du moins cela ne la regardait pas tant que Jainer ne faisait pas appel à son aide. Anita était le genre de personne qui répondait volontier aux questions et qui cherchait à aider les autorités.

" Je peux? " demanda t'elle en baissant les yeux vers le banc ou était assise Jainer, ne voulant pas s'incruster sans l'accord de la jeune femme.

Certes, ça n'était pas son banc, mais quand même, s'était une marque de respect, ou peut-être de politesse, peu importe, Anita était ainsi et elle était très bien comme ça. Elle releva ses yeux bleus vers le regard de Jainer, attendant son accord ou son refus.
Revenir en haut Aller en bas
Jainer Blodwen
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jainer Blodwen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
HUMEUR : Curieuse *
PHRASE FÉTICHE : C'est sourire la classe, Charlie (H)
Date d'inscription : 13/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: J'ai autre chose a faire que de tuer des gens que je ne connais pas.
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: En train de bosser sur un dossier avec ma soeur, j'ai pas le droit?
Culpabilité:
Il était temps... [ Jainer ] Left_bar_bleue25/100Il était temps... [ Jainer ] Empty_bar_bleue  (25/100)

Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:41

En effet, Jainer avait discuté avec Anita cinq minutes, elles avaient parlé du métier d'Anita. Tout les clients qu'elle rencontrait par exemple... Bref, elle avaient rigolé pendant quelque temps puis perdues de vue.
Jainer était venue enquétait sur une histoire de jeune trafiquant XD avaec sa soeur, cinq ans plus tôt. Ce jeune adolescent les avait mené ici, à la Salle, et les deux soeurs étaient dans une chambre du même Hotel, la même nuit où Georgia avait été tué.
Peu à peu l'histoire avait été oubliée, et les deux soeurs étaient reparties. Mais le dossier du meurtre à été réouvert, et les deux journalistes décidèrent de revenir pour enquété.
Aujourd'hui les deux soeurs avaient un appartement, on ne sait jamais combiende temps pourrait durer l'enquete, et elles étaient à la'ffut du moindre détail pour l'enquete.
Bref, oui, Jainer était de retour en ville, mais ce n'était pas pour son plus garnd plaisir.. Certes elle avait de bonens connaissances ici mais il faut avouer que la ville parait plus sinistre que jamais après ce meurtre...
« Oui, de retour, pour l'enquete du meurte de Georgia Kelly..»

Jainer fit un sourire sinistre à Anita.
« Oui biensur installez vous Smile »
Revenir en haut Aller en bas
Anita Ro
Invité




Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:24

Anita s'attendait à la réponse que lui donna Jainer. Elle avait entendut dire que l'affaire avait été réouverte, elle trouvait d'ailleurs cela étrange, car en général, quand un dossier était réouvert s'était parce que de nouveaux élèments étaient entrer en jeu, et à sa connaissance, ça n'était pas le cas.

Elle s'asseya à côté de Jainer quand celle-ci l'y autorisa, puis tourna la tête pour la regarder.


" Depuis quand l'affaire est-elle réouverte? "

Jainer en savait surement un peu plus qu'elle et s'était le moment idéal pour connaitre les raisons de cette réouverture de dossier. Tout en plaçant son sac entre ses pieds, elle posa une nouvelle question, quelques secondes à peine après avoir poser la précédente.

" Ils ont trouvé de nouvelles preuves? "

Anita regarda devant elle, espèrant que s'était le cas. L'affaire n'avait pas avancer depuis bien longtemps et un meurtrier était toujours en liberté, chose qu'Anita ne trouvait pas normal. Avec la technologie de maintenant, ils auraient largement put trouver le coupable le lendemain même du meurtre. Peut-être qu'Anita regardait trop les films policiers, mais en réalité, ça n'était pas ça, elle s'était bien renseigné sur le sujet.

Son regard se reporta sur Jainer, en qui Anita espèrait tiré quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jainer Blodwen
JOURNALISTE Je suis prêt à tout pour savoir la vérité|
Jainer Blodwen


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
HUMEUR : Curieuse *
PHRASE FÉTICHE : C'est sourire la classe, Charlie (H)
Date d'inscription : 13/04/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: J'ai autre chose a faire que de tuer des gens que je ne connais pas.
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: En train de bosser sur un dossier avec ma soeur, j'ai pas le droit?
Culpabilité:
Il était temps... [ Jainer ] Left_bar_bleue25/100Il était temps... [ Jainer ] Empty_bar_bleue  (25/100)

Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:54

« Heum, ça ne fait pas très longtemps qu'il a été réouvert. »
Jainer se sentit légèrement génée suite à la deuxième question d'Anita. Les journalistes ne sont pas censés tout dévoilé à tout le monde. De plus, en général, c'est les journalistes qui posent les questions =P. Il n'y avait pas vraiment de mal à ce que Jainer réponde à la queston d'Anita, mais à vrai dire, tout les journalistes trouvent souvent de nouvelles preuves mais préferent tout garder pour eux jusqu'à tout réveler d'un coup et se ramasser un paquet de .. fric.
Jainer regarda en face d'elle pendant trois secondes, perdue dans ses pensées - bien qu'elle n'était pas du tout du genre réveuse - puis retourna son doux regard vers Anita. D'un ton à l'aise, sans montrer le moins du monde sa gene, donc en gardant son professionnel XD, elle répondit à la personne assise à côté d'elle.
« Franchement, les preuves, tout le monde en a, mais chacun préfère les garder pour soi pour garder toute la ... gloire.. En tout cas tout le monde sait qu'elle est morte par étouffement. »
Désolé du petit post et du retard, reprise des cours -__-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps... [ Jainer ] Empty
MessageSujet: Re: Il était temps... [ Jainer ]   Il était temps... [ Jainer ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps... [ Jainer ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jainer Blodwen
» » Topics de Jainer Blodwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coeur de la ville :: Le centre commercial-
Sauter vers: